Le poste: allocataire d’actifs H/F en cabinet de gestion de patrimoine – CDI – Poste basé à Bordeaux (33)

par | 28 Oct 2022 | Offre d'emploi - Conseil

Le poste: allocataire d’actifs H/F en cabinet de gestion de patrimoine – CDI – Poste basé à Bordeaux (33).

 

Présentation de l’entreprise

Notre client est un cabinet de gestion de patrimoine de référence à Bordeaux composé de 6 personnes. Il est spécialisé dans le conseil financier, civil, juridique et fiscal auprès d’une clientèle de professionnels et particuliers.
C’est dans le cadre de leur développement que nous recherchons leur prochain: Allocataire d’actifs H/F en CDI à Bordeaux (33).

 

Les missions

Directement rattaché(e) à la Direction, votre rôle est d’effectuer un travail global sur le portefeuille du cabinet à travers ces différentes missions :

  • Mener des travaux de recherches et d’études des différents fonds;
  • Elaborer des stratégies de portefeuille en adéquation avec les préconisations de placements rédigées par l’ingénierie et le profil de risque des clients du cabinet;
  • Assurer un suivi régulier des portefeuilles clients et une veille globale sur les arbitrages à affecter sur le cabinet et ses filiales;
  • Rédiger des rapports d’adéquation et d’arbitrage en lien avec l’ingénieur patrimonial;
  • Avoir une vraie culture des différents fonds grâce à une veille active des différents marchés;
  • Savoir analyser les marchés;
  • Accompagner les gérants en rendez-vous client pour traiter des sujets complexes.

Diplômé(e) d’un Master Finance, vous possédez environ deux ans d’expérience sur les marchés financiers ou dans les secteurs de la banque, ou des cabinets de gestion de patrimoine privés.

Vous avez connaissance et conscience du fonctionnement et des risques pris par les cabinets de gestion de patrimoine indépendants et savez donc les appréhender.

Vous êtes rigoureux(se), adaptable, humble, à l’écoute des clients et de l’équipe. Vos capacités rédactionnelles et relationnelles sont reconnues et vous êtes orienté(e) satisfaction client.

Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous souhaitez vous investir au sein d’un cabinet à taille humaine en pleine expansion? Rencontrons-nous!

Confidentialité de nos échanges garantie; poste à pourvoir rapidement.

Pour postuler à cette offre d'emploi, envoyez votre candidature par mail à hello@maherecrutement.fr en indiquant vos nom et prénom ainsi que votre numéro de téléphone. Précisez dans l'objet de votre mail l'offre d'emploi à laquelle vous postulez et joignez à votre mail un CV et une lettre de motivation. MAHE Recrutement s'occupe du reste !

Découvrez toutes nos autres offres d’emploi dans le secteur du Conseil